Daily Doc #11 : Le débrief

Publié: 08/11/2011 par ledocdeguillaume dans Vidéos
Tags:, , , , , ,

La semaine passée a surtout été un moment de débrief. Cyrille, Henri et Florence ont entendu toutes les critiques qu’on a pu leur transmettre sur l’émission du 28 octobre.

Ils ont pris bonne note des avis éclairés de personnes différentes, du contributeur au barman, en passant par la coordinatrice. Ces images pré-montées ne sont qu’une petite sélection de ce qu’ils ont pu entendre.

Publicités
commentaires
  1. Max dit :

    Vous êtes sévères avec vous même. J’ai trouvé l’émission très chouette et je n’ai pas été gêné le moins du monde par les problèmes de son. J’en profite pour saluer votre démarche. Enfin un espace de liberté où quelque chose d’inattendu et d’impromptu peut se produire…

  2. je suis d’accord avec tout !

    Surtout les jingles 🙂

  3. Nicolas Franchini dit :

    Oui, je suis d’accord avec Max ! Si vous faites la prochaine emission avec les mêmes défauts, je signe quand même.

  4. Polar Bear dit :

    The Koulechov effect … ok. But what about the rouflaquettes effect ? Where the f… are your rouflaquettes Vinvin ? Will you be sponsored by Gilette for the next shows ?

  5. GC33 dit :

    Des cours de bretons! Developer le cote regional! Les mecs, avec des commentaires aussi avises, si vous nous faites pas une emission du feu de dieu la prochaine fois, c’est que vous etes vraiment des manches.

  6. GC33 dit :

    « Y a des points forts et des points faibles… les points forts: personne n’est mort pendant l’emission… ». Voila enfin quelqu’un qui sait prendre les choses du bon cote.

  7. Laurent Garcette dit :

    c’est pas faux que dans audio visuel ben… y’a audio !

  8. Laurent Garcette dit :

    Et non, vous n’êtes pas sévère, mais juste.

  9. Pour récupérer l’interaction avec le public (qui est certainement un peu geek qd même, non?), pourquoi ne pas utiliser plus Twitter et ses hashtag comme c’est fait dans certaines conférences : on y voit en live les commentaires du public (présent dans la salle ou non d’ailleurs) ; là, on pourrait avoir un « ticker » en bas de l’écran avec votre sélection des « meilleurs » tweets. De son côté, le présentateur/l’interviewé peut « jouer » avec ces éléments (soit par une réponse à une question, soit un trait d’humour sur une critique, soit un éclairage sur un point pas clair). On doit aussi pouvoir jouer avec la localisation des tweets, la densité de tel ou tel hashtag, le nb de RT, … (un peu de Data Analytics en fait). Et ça pourrait être l’occasion d’une première : permettre aux interautéléspectateurs d’interagir entre eux pendant l’émission (un peu ce que nous promettent les Google TV et Apple TV à venir en 2012).
    Pour le son, il y avait certes un léger soucis, mais c’est vrai que ça permettait de « recapter » l’attention du téléspectateur.
    Et puis le côté Fort Boyard, avec le passage dans les différentes salles était plutôt sympa et donnait un rythme intéressant.

    Bon courage pour la suite et merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s