Daily Doc #13 : Coaching

Publié: 17/11/2011 par ledocdeguillaume dans Vidéos
Tags:, , , , , ,

Hier, à J-9 de la deuxième émission, une séance de coaching a été organisée pour Cyrille. Sourire, regard, position du corps, émotions à faire passer…

Etre animateur ne s’improvise pas. Sur les bons conseils d’Henri, Cyrille a longuement travaillé les techniques. Extrait.

 

Publicités
commentaires
  1. Nicolas Franchini dit :

    Ce sera le conseil du jour : « Ton inclinaison, c’est de la tendresse 😉 « 

  2. Max dit :

    Un petit truc en plus pour les présentateurs de JT :

    Si le sujet est triste, prenez un air stoïque et penchez légèrement la tête vers la droite (côté gauche pour le téléspectateur). Cela soulignera le fait que vous déplorez la tristesse du sujet tout en exprimant le fait que vous n’y pouvez rien, que c’est la vie qui veut ça et que c’est normal. Si la nouvelle est écœurante, penchez d’avantage la tête et prenez un air dépité et responsable.

    Si par contre vous annoncez une bonne nouvelle, penchez la tête de l’autre côté (côté droit pour le téléspectateur) ce qui exprimera votre optimisme et votre joie d’apprendre la nouvelle en même temps que le téléspectateur. S’il s’agit d’une victoire des bleus, n’hésitez pas à pencher vivement la tête comme pour dire : « là il n’y a vraiment aucun doute, l ‘heure est aux réjouissances ».

    L’important est de ne pas se tromper de côté. Les spectateurs sont habitués à ce langage corporel, si vous penchez la tête du mauvais côté, ils risquent de ne plus rien comprendre. Les bonnes nouvelles avec les bonnes nouvelles, côté droit pour le téléspectateur, et les mauvaises nouvelles avec les mauvaises nouvelles, côté gauche pour le téléspectateur, et ça roule.

    Bonne continuation !

    😉

  3. Max dit :

    Un dernier conseil aux présentateurs de JT :

    Si les présentateurs de JT font de moins en moins long feu, c’est parce qu’ils attrapent de plus en plus vite des raideurs au niveau de la nuque à force d’annoncer des mauvaises nouvelles…

    Prenez les devants, musclez vous la nuque.

  4. mry dit :

    « en plan serré, ils sortent du cadre » elle est belle, on la garde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s